bts design d’espace : L’élite des étudiants


Le titulaire du BTS Design d’Espace  dispose de la forte chance d’accéder facilement une école d’architecture de son choix. C’est un diplôme de Bac+2 qui fournit  aux étudiants les savoirs faires et la maîtrise leur permettant d’évoluer dans des entreprises qui interviennent aussi bien en intérieur qu’en extérieur et qui ont la réputation de maîtriser  l’environnement et l’habitat.

bts-design-despace.jpg

En outre, le jeune diplômé en BTS Design d’Espace peut également poursuivre  ses études afin de décrocher le diplôme de maîtrise ou d’ingénieur architecte.

BTS design d’espace : Quel niveau faut-il avoir pour y rentrer ?

L’étudiant qui vient d’achever le second cycle et titulaire du Bac STI2D  ou STMG peuvent suivre la formation en BTS Design d’Espace après consultation des dossiers scolaires. Les titulaires de Bac général, options S, L ou ES peuvent également tenter leur chance, mais ils sont conseillé de passer d’abord à la Manaa ou mises à niveau en arts appliqués pour bien assurer la candidature. Les adultes qui ont déjà travaillé dans le secteur, sans qu’ils disposent le diplôme requis, sont également admis pour suivre la formation BTS Design d’Espace.

BTS design d’espace : une valorisation assurée du CV ?

La formation en BTS Design d’Espace dure deux années. Il faut noter que la présélection et l’admission sont relativement difficiles, assorties de motivation sans faille.  Les cabinets d’architecte sont méticuleux  quand il s’agit de recruter les jeunes candidats, et ceux qui ont suivi la formation en design d’espace ont plus de chance d’être intégrés.

manaa.jpg

Cette chance est due aux contenus du programme de formations  permettant de bonnes connaissances, de maîtrise, de conception et de réalisation d’espaces de tous genres. Ils sont en effet capables de proposer, en faveur du cabinet ou de l’entreprise,  des solutions techniques pour satisfaire les besoins et les demandes des clients. Le titulaire de BTS Design d’Espace  peut assurer plusieurs métiers tels que décorateur d’intérieur, décorateur scénographe, aménageur d’espace intérieur, architecte d’intérieur, Designer d’environnement, etc. Effectivement, le BTS Design d’espace est un moyen de valoriser le CV.